Remontage de ma Rover

Désolé mais j'ai trouvé un boulot d'appoint donc la Rover attendra !

Samedi 26 decembre 2014  : Qui m'a volé mes pièces de Rover ? Après le support de batterie, c'est le crochet de coffre que je ne retrouve pas ! Dans tous mon foutras !

Je voulais démonter mon réservoir mais j'ai oublié qu'il devait y avoir une fixation pour l'arrivée d'essence (ou plutot l'envoi vers le moteur).

kit moquette coffre - Rover P6
Rover P6 V8
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Samedi 20 decembre 2014  : Réception du kit moquette de coffre (et cabochon de plafonier). Ca doit aller comme çà.

kit moquette coffre - Rover P6
Rover P6 V8
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Samedi 13 décembre 2014  : A gauche une MK1 comme la mienne et à droite une MK2 comme celle de Jef.

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Kleber-Moreau

Et la un beau modèle !

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Kleber-Moreau

Help ! Jean-Pierre, je ne retrouve plus ces éléments de support pour ma batterie

Samedi 6 decembre 2014  : Journée à quoi ca sert ?

Rover P6
Rover P6 V8
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Apparemment cela va la
Rover P6
Et ca comme cela à l'arriere

Vendredi 5 decembre 2014  : Journée à quoi ca sert ?

Rover P6
Rover P6 V8

Il a fallu refaire des trous après en avoir bouché !

Est-ce sa place ?
Rover P6
Rover P6 V8
Quel emplacement ? Apparemment en vertical dans le coffre.
JEF c'était pour mettre ou ?

Samedi 29 Novembre 2014  : Je recherche un tapis de coffre en caoutchouc (ou un bon nettoyant).

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Kleber-Moreau

Samedi 22 Novembre 2014 : un petit pas pour l'humanité mais un grand pour ma Rover

Rover P6
Rover P6 V8

Deuxiéme couche de fibre de verre et remontage des feux arrèresavec des vis inox neuves (à pas anglais).

3500 MK1
Rover P6

 

Vendredi 14 Novembre 2014 : A cette vitesse là, j'aurais peut être fini pour ma retraite en 2019

Première couche de fibre de verre

Vendredi 31 Octobre 2014 : Doucement mais surement

Passage au Framaton pour bloquer la rouille

Vendredi 10 Octobre 2014 : le Début de la fin ?

Poncage du coffre à la meuleuse avant Framatron et feuille de verre ...

 

BON là on lit en sens inverse !!!!

Samedi 28 Octobre 2006 : le Début

C'est parti : Démontage de la calandre en alu (prévoir quelques nouvelles vis neuves en inox et quelques cabochons de protection)

Démontage du sigle Rover ----------- prévoir de nouveaux caoutchoucs de protection de grille ----------- Ecrou inférieur du Pare-Choc

Evidemment un écran de 15 et l'autre de 13 ... Une fois le deuxiéme écrou démonté et le pare-choc oté, le plaque d'immatriculation sort toute seule

Démontage des feux avants - Prévoir de change le joint en mousse et les entourages Chromés

Une petite plaque d'aluminium sépare les deux partie du feux avant - Fixation de l'aile avant au niveau de la fixation du capot

La caoutchouc de la fixation du parechoc avant est aussi à revoir - Ci dessous les deux vis de fixation de l'aile avant :

Deux vis pour la fixation de l'aile inférieure - fils électrique pour lumière de plaque - protection caoutchouc de l'aile (arrière supérieur)

L'aile avant est juste emboitée coté porte et coulisse le long du capot - Fixation inférieure arrière et fixation inférieure avant (calandre)

Passage pour les fils des feux avant dans l'intérieure de la joue avant et vue de la protection de coffre (avec protection des vis)

Blocage de l'écrou de roue de coffre - sigle "3500" et vue interne de l'aile avant

Différentes vues de la grille avant de radiateur

Démontage de la protection de coffre arrière - Le tapis de coffre est en sale état

Quelques vues du coffre et des tapis - la moquette est H.S.

Les protection latéralles sont maintenues par des 'aiguilles' et la protection du fond par de simples bouts de métal

Démontage du support de batterie (et de la masse) pour enlever la protection caoutchouc

Attention le deux fils au milieu et le un fil en haut

Reprise janvier 2007

feux arrieres et aile arrière droite

le coffre est bon à gratter + prévoir de percer des trous pour l'évacuation d'eaux

Attention a la forme des poignées de porte (biseautées)

SAMEDI 20 janvier :

L'ancienne jante (le centre ne devait pas être peind !) - la fixation inférieure de porte arrière - les fixations de porte coté latéral à déviser

Idem en bas (la porte repose sur des ergots - Rouille à l'intérieur de la porte arrière droite (la plus abimée)

Pêne de la porte (image à retourner) - ne pas oublier le petit caoutchouc de protection de vitre - vis de fixation dans la porte

Début de poncage de la porte arriere droite (piquée au milieu)

Suite le 29 Mars :

Remise en forme du bas de caisse - fixation de pare-choc à remettre en forme

Idem + caoutchouc à changer ----------------------- fixation de poigner de porte ------------------------ barillet de porte

Barrilet de porte et poignée de porte ----------- attention à l'aiguille -----------------------------------------démontage sous la porte

Parties à démonter dans les portes avant

Dans intérieur de porte avant ----------------------- fixation dans porte ---------------------------------------- Etat de la porte 

Fixation de pare-choc a redresser ________________________________________________________Fixation de vitre

Fixation de leve-vitre ______________________________________Blaxon aile arrière et bas de caisse arrière

Enfin, nous avons pu retourner la voiture ! Je vais pouvoir finir le bas de caisse au blaxon !!!!

Enfin on attaque la peinture

 

________________________________plutot cuit le caoutchouc !

Démontage du pare-brise fin Aout : 

Poncage des portes en septembre :

Poncage chez Citroen avec du matériel de Pro !

Peinture d'aprés -------------------------------------------------- Séchage du syntho alu ------------------------------------ Poncage du syntho

Un petit peu de syntofer résine ____________________ du 3911 pour nettoyer ______________________ une coup de poncage avec cale a main

Une couche d'apprêt noir ---------------------23/11/2007----------------- caoutchouc du montant arrière -------------------------------------------- Capot arrière

Protections caoutchoucs du capot avant et synthofer résine

Poncage du capot avant ------------------------------------------------ aprêt de l'aile avant ----------------------------------------- Moyen de roue de secours

Qui a ce logo en quasi neuf ? ----------------------------------- On regratte l'apprêt au spontex ----------------------------- Préparation en cabine de peinture

----------Samedi 8 décembre : prêt à peindre -----------------------------En tenue de combat ------------------------------ on attaque le chassis

on remonte les éléments (pour les retirer ensuite !) --------- on enleve l'antenne avant poncage du toit ----------------------------- bas de porte fatigué

Apprêtage                                                                                         --------- Apprêt du toit -----------------------------      vue d'ensemble dans la cabine

Les intérieurs de portes sont peints                                         ---------   Retour au poncage ------------                               la suite bientot

                 Repose des portes                                                                                                                                                            Enfin peinte !

Retour au Bercail le Samedi 1er Mars !                          Il faut bien commencer le remontage par quelque chose : contact électrique de porte

                                                                                         Intérieure de la porte avant traitement antirouille

Traitement des supports de glaces avant et arrière

 

Remontage protection anti-bruit arrière                                                 marche-pied Inox                                                       joint en tissus-moquette

      Remontage du pare-brise Avant  et Arrière (plus facile que prévu !) grace au système Rover  _ 20 Aout 2008 : retour difficile au remontage : joint ailes arrieres

    30 aout 2008 : Fixation accoudoir                                                         fixation (haut) de siège                                                     articulation accoudoir